Au-delà du regard

« La musique est ma vie »

Faites conaissance avec Moncef Genoud, aveugle de naissance, qui a toujours  eu une remarquable mémoire auditive lui permettant d’apprendre et de rejouer n’importe quelle pièce par cœur. Tout naturellement, il a fait de son talent et de sa passion pour la musique une force en devenant pianiste de jazz professionnel et professeur de musique.

Bachir Kerroumi, un économiste clairvoyant

Bachir Kerroumi perd soudainement la vue à l’âge de 18 ans. Il décide alors, malgré les difficultés, de se battre et de faire de son handicap une force. Il devient économiste, docteur ès sciences de gestion, chercheur, professeur de judo et auteur de plusieurs ouvrages.

Didier Roche, un « serial rêveur »

Didier Roche est un entrepreneur français. Il devient aveugle à l’âge de six ans à la suite d’un accident domestique. Aujourd’hui, il est à la tête d’un groupe d’une dizaine d’entreprises dont les célèbres Restaurants et Spas « Dans le Noir ».

Un boxeur devenu aveugle qui « voit » la vie différemment

Jorge Pina est un ancien boxeur amateur portugais d’origine cap-verdienne.

En 2004, lors d’un entraînement au Championnat du monde, il devient aveugle. Il doit alors renoncer à sa carrière de boxeur. Il enseigne aujourd’hui la boxe à des enfants des quartiers défavorisés de Lisbonne. On le surnomme le « roi des ombres ».

Des yeux au bout des doigts

Christian Pernet est physiothérapeute depuis plus de 30 ans. Sa particularité : il est aveugle.
Il a perdu la vue à la suite d’un accident, à l’âge de 21 ans. Une interview Synergies-news.

Une coiffeuse pas comme les autres

Juliette Fichaux, devenue aveugle à la suite d’un accident de voiture, est la preuve qu’avec de la volonté, rien n’est impossible. En effet, elle exerce le métier de coiffeuse et a même ouvert son propre salon de coiffure. Elle a eu la gentillesse de répondre à nos questions.