Le 3 décembre dernier, près de 100 collaborateurs et résidents de la Fondation Foyer-Handicap ont participé à la mythique Course de la Marmite.
Cette manifestation conviviale et non compétitive met en avant l’amusement et la bonne humeur partagée. Il n’y a ni classement ni récompense. Tout le monde peut y participer, que ce soit en famille, entre collègues ou entre amis.
Quelques participants de la Fondation nous ont fait part de leur enthousiasme.
« Foyer-Handicap était représenté en nombre ! C’était une belle occasion de se retrouver, d’échanger et de porter les couleurs de la Fondation. Les sourires des collaborateurs et résidents présents m’ont le plus touché. Nous avons pu partager un moment convivial et plein de bonne humeur, cela fait vraiment du bien. »
Didier Donzallaz, directeur des finances.
« C’est toujours un plaisir de participer à cet évènement de notre Cité qui réunit tant de monde dans une ambiance festive et joyeuse ! J’ai aimé les sourires sur les visages de tous les participants qui étaient heureux de partager ce moment tous ensemble. »
Emmanuelle Raths, responsable Help Desk.
« J’ai bien vécu cet évènement, malgré le froid qui, comme les années passées, nous transperçait les os. J’ai apprécié les déguisements et les encouragements des parents aux enfants qui faisaient l’effort de courir. »
Marc Mabille (à gauche), résident.
« Je suis très sensible aux encouragements des spectateurs au passage de certains résidents très dépendants physiquement. Ils étaient portés par ce public qui criait leur nom inscrit sur leur dossard. Le sourire de Damien Richter par exemple, qui levait les bras pour remercier et encourager le public à crier encore plus fort, était un super moment à vivre et à voir ! »
Sandra Chollet, adjointe de direction.
« J’ai beaucoup apprécié cet évènement empreint d’une grande solidarité ayant permis à toutes les résidences d’y participer ensemble. C’est avec une grande fierté que je les ai accompagnés. Les encouragements du public et les résidents heureux de pouvoir participer à cette course et de se sentir intégrés m’ont touché. Leurs sourires ont éclairé le parcours et cette soirée. »
Sarah Caso, étudiante en formation en résidence.
« J’ai adoré l’ambiance durant toute la course. Je trouve que les gens sont toujours plein d’énergie et de bonne humeur. »
Sassoun Markoussian, reporter assistant son.
L’année prochaine, Foyer-Handicap et son comité sport aimeraient faire mieux en imaginant un signe distinctif pour encore plus de visibilité ! Il est également souhaitable d’avoir une meilleure accessibilité au départ pour les personnes en fauteuils électriques.
Rendez-vous est pris pour la 45e édition de cette belle manifestation !