Princess Lover, la princesse du Zouk

Par Celya
photoprincipale 2.jpg

Nicole Nérêt, plus connue sous le pseudonyme de Princess Lover, est née le 3 septembre 1978, sur l’île de la Martinique. Elle est considérée comme l’une des plus belles voix du zouk des années 2000.

En 1992, à l’âge de 14 ans, elle sort son premier single «Enmen» en duo avec son frère. Ce single l’a fait connaître et a immédiatement séduit le public martiniquais!

En 1998, Princess Lover s’expatrie à Paris où elle commence l’école musicale «Alice Dona». Elle rencontre de nombreux musiciens qui lui permettent de faire évoluer sa carrière.

En 2000, grâce à sa très belle voix, elle est reconnue comme la meilleure artiste du zouk. Son frère est son coach musical. Elle sort deux singles, «Mon soleil» et «Je sais», et leurs deux clips. Cela lui donne l’opportunité de se faire connaître dans l’Hexagone et dans le reste du monde, grâce au son exotique de sa musique, en duo avec Perle Lama, une autre artiste de zouk.

En 2003, elle publie son premier album «Juste moi» qui sera vendu à plus de 70 000 exemplaires. Il se fait en collaboration avec plusieurs artistes renommés comme Sonia Dersion, Ali Angel ou encore Frédéric Wurtz.

En 2007, elle remixe son tube de 2000, «Mon soleil».
Ensuite, elle revient avec les titres «Fè chimen’w» et «Je les laisserai».

Princess Lover a une voix qui me plaît beaucoup, ce qui la rend encore plus belle. Ses chansons me rappellent les excursions que je fais en famille. Mon père a l’habitude de passer «Mon soleil» ou «Je sais» dans la voiture.

Je connais ces deux chansons sur le bout des doigts.