William Leonard Roberts ll, alias Rick Ross, est né le 28 janvier 1976 dans le Mississipi, aux USA. Durant les années 1990, il se met au rap et crée le groupe Carol City Cartel. Ses styles de prédilection sont le dirty south (un genre de hip-hop américain paru en 1980), le gangsta rap et le hip-hop. Il acquiert une certaine célébrité avec le titre «Hustlin».
Son nom de rappeur, Rick Ross, fait référence à Rick «Freeway» Ross, l\’un des plus dangereux vendeurs de drogue de Los Angeles durant les années 1980, avec lequel il n\’entretient cependant aucune relation. Rick Ross, sous le label Maybach Music Group, avec les rappeurs Stalley, Gunplay, Wale et Meek Mill, sort les albums «Deeper than Rap», «Good forgive» et «Mastermind».
Il connaît un fort succès auprès du public américain.
Dans les années 90, Rick Ross est gardien de prison. Il essaie de camoufler cette période de sa vie afin de se bâtir une image de rappeur pur et dur. Une fois que cette information a été révélée, son image de «gangster» est devenue moins crédible.
En 2002, la star du rap signe un contrat chez le label «Slip-N-Slide Records». Son premier single, «Hustlin», est récompensé par un disque de platine.
En 2006, Rick Ross reprend la bande-son du film Scarface sur son deuxième single nommé «Push It» qui remporte un disque d’or.
«Speedin ‘» est son premier single en featuring avec R. Kelly.
Le 26 juin 2011, Rick participe aux BET Awards, concours qui récompense les Afro-Américains dans différents domaines du divertissement. Il obtient le titre de meilleur rappeur.
Dès 2012, Ross coopère avec Mariah Carey sur le titre «Triumphant».
Son dernier album, intitulé «Rather You Than Me» est sorti le 17 mars 2017.
Vie privée
Ross est de religion chrétienne, il prie chaque fois avant de monter sur scène. Le 14 octobre 2011, il fait plusieurs crises d’épilepsie. Il est alors hospitalisé à Birmingham en Alabama. Finalement, ce n’est pas si grave. Le 27 janvier 2013, sa femme et lui sont victimes d’une fusillade en Floride. Essayant de fuir ses assaillants et blessés par balles, leur voiture percute un mur. En 2015, Rick Ross fait un séjour en prison pour avoir violenté et séquestré l’un des ouvriers travaillant sur le chantier de sa maison. Il se voit payer une somme s’élevant à 2 millions de dollars afin d’être libéré.
Avis personnel : J’adore tout simplement son style de musique. J’écoute beaucoup de ses chansons avec mon petit frère même si c’est grâce à mon grand frère que j’ai découvert cet artiste.