Bégonia retourne seule dans le bureau du savant Trovator afin d’y faire de nouvelles découvertes. On entend alors le cliquetis d’un couteau qui soulève le loquet de la porte! Bégonia est entrée chez le savant. Elle pénètre le bureau. Elle retombe sur le dossier de presse et le lit à voix haute :
«… Je suis devenu dès lors un chercheur gênant. On va tenter de me liquider dès que possible…».
Votre déclaration, professeur, est fracassante! Je me ferai votre avocate. Ne vous inquiétez pas, je transmettrai vos récentes découvertes.
Quelqu’un s’est introduit dans l’appartement. Bégonia éteint alors aussitôt sa lampe de poche. C’est un homme en imperméable. Il porte un masque. Le lieu est sombre. L‘homme répand un gros bidon d’essence. Il gratte une allumette. Bégonia bondit sur l’individu, telle une tigresse. Elle lui envoie un coup de genou dans le sexe. Hurlements étouffés. Le masque laisse voir deux petits yeux effrayés. Son corps se tord en deux de douleurs. L’homme réussit pourtant à s’échapper au dernier moment. Bégonia allait lui retirer le masque.
Au prochain épisode, vous saurez dans quelles dispositions Bégonia retournera chez M. Kratzenbull pour une deuxième rencontre.
Dominique Gay