Le savant Trovator et le chaînon manquant Episode IV : La visite chez M. Kratzenbull

Episode_04.jpg

– Ya-t-il quelqu’un ? Etes-vous bien M. Kratzenbull, criminologue et journaliste spécialiste en paléontologie. Avez-vous déjà entendu parler du meurtre du savant Trovator? J’aimerais écrire sur ce fait. La science et ses recherches seraient-elles menacées ?

Alors que Bégonia l’interpelle, au début, il ne répond pas. Le jeu se prolonge. Le lieu est très vaste. On est un peu comme dans un hall de gare…
Elle lui demande s’il est bien le journaliste qu’elle recherche. Elle se dirige vers lui. De son rocking-chair, il se retourne sur elle brusquement. Elle découvre alors son physique, plutôt inquiétant. M. Kratzenbull est d’une masse énorme, celle d’un éléphant, une vraie armoire à glace !… Bégonia, à côté, fait petite souris. Je n’ai pas très envie de vous répondre, lui dit M. Kratzenbull. Votre cheffe ne m’a jamais répondu quand j’aurais eu besoin d’elle afin de me défendre auprès du ministère… mais elle a raison sur un point, votre article sur le meurtre du savant Trovator n‘intéressera personne. Il n’est pas assez médiatique. M.Kratzenbull lui conseille de laisser tomber ce projet.

– Alors vous non plus ça ne vous intéresse pas de savoir d’où nous venons?

Il est intrigué par la réponse de la jeune fille. Mais il lui dit que ce genre d’article peu éventuellement intéresser un journal spécialisé, mais guère un magazine tel que «Demain». Elle lui demande toutefois si elle peut compter sur lui pour mener son enquête. Elle se sentirait abandonnée sans son aide, lui dit-elle. Elle est prête à lui laisser son adresse et son numéro de portable.

– Ah vous aussi, vous êtes prisonnière de ce petit appareil?

Elle lui dit : je suis sur vibreur en permanence, comme ça on me retrouve facilement. Je suis comme un chien sans laisse.

M. Kratzenbull se retourne alors de toute sa masse, comme excédé, tandis que Bégonia découvre cette fois son identité physique d’armoire à glace. Il dit alors à Bégonia :

– Vos mots pour me séduire m’agacent.
Elle le gifle et il la retient par le bras. Brusquement, il, la renverse. Elle lui répond :

– Vous êtes stupide.

Il lui lance alors :

– Vous avez besoin de vous remettre en question!

Sèchement, elle lui répond :

– Je vous emmerde, M. Kratzenbull! Je chercherai du soutien ailleurs.

Dans le prochain épisode, vous apprendrez les nouvelles informations très instructives que Bégonia récolte en fouillant une nuit de fond en comble l’appartement du savant Trovator.
Vous apprendrez aussi ce qui se dit entre deux portes au sujet de M. Kratzenbull. Ce qui va motiver Bégonia Grünther pour mener cette enquête. Enfin, elle ira revoir M. Kratzenbull malgré ce qu’elle lui a balancé avec beaucoup d’agressivité la dernière fois, lors d’un premier rendez-vous un peu raté.

Dominique Gay