Carlos, au revoir et merci !

00photo_principale.jpg

Carlos Ribeiro, rédacteur à Synergies et résident à la Résidence des Voirets nous a quittés le 6 septembre 2022.

Ses collègues souhaitent lui rendre hommage.


Carlos intègre le secteur Synergies le 1er septembre 2017.

Il est passionné de guitares (il adorait en jouer et en a réalisé plusieurs dans sa jeunesse). C’est un fan inconditionnel de Mark Knopfler et d’autres virtuoses de cet instrument, tel que ceux mentionnés dans ses articles sur « Les guitaristes de légende ».

Concernant Mark Knopfler, Carlos nous a dit : « C’est un guitariste d’une qualité inégalée, il reste une valeur sûre de la scène rock. L’inimitable Mark restera à jamais gravé dans ma mémoire de simple guitariste et luthier-amateur, comme l’exemple à suivre dans cette grande scène de la guitare mondiale ».

Carlos adore aussi les motos, il en a possédé plusieurs et appréciait particulièrement de faire de la route.

Malheureusement, les aléas de la vie ont fait qu’il a dû abandonner le guidon et les cordes, mais il se considère toujours comme : « un ex-motard et fier de l’être ».

« Je regrette ma perte d’autonomie et de ne plus pouvoir réaliser des tâches simples. Mais le plus dur, c’est que je ne peux plus jouer de ma guitare. », nous a expliqué Carlos.


Depuis son arrivée comme rédacteur à Synergies, il nous a fait part de ses passions et de ses nombreux centres d’intérêt à travers une bonne trentaine d’articles publiés sur le site synergies-news.ch.

Il a affronté avec courage et dignité les épreuves de la vie.

Nous allons regretter ses connaissances dans de nombreux domaines qui ont permis à nos lecteurs d’apprendre de nouvelles choses à travers ses écrits éclectiques.

L’équipe de Synergies a perdu un collaborateur passionné, fidèle et fier de ses publications.

Qu’il repose en paix.

dessin 1

dessin 2

dessin 3

Dessins réalisés par Carlos Ribeiro