Une star du basket américain, Stephen Curry

Par Celya
photoprincipale.jpg

Stephen Curry, né en 1988 dans l’Ohio, a des origines créoles et afro-américaines. Il mesure 1m90.

Inspiré par son père, Curry choisit de pratiquer le basketball.

Dès son enfance, il commence à s’entraîner au collège et se montre doué dans ce sport.

Pendant son adolescence, Curry souhaite intégrer une équipe de basket universitaire. Cependant, aucun établissement réputé n’accepte de lui proposer de bourse, car il est jugé trop mince et pas assez athlétique. Finalement, il est contraint d’entrer à l’université de Davidson, qui est moins renommée.

Il commence les matchs dans les Championnats universitaires en 2006.

En 2009, il débute sa carrière en NBA avec les Warriors de Golden State, une équipe de San Francisco.

Stephen Curry est réputé pour la précision de ses tirs à trois points (tirs à distance) et est considéré comme l’une des meilleures gâchettes de l’histoire. Il a détenu plusieurs fois des records du plus grand nombre de tirs à longues distances réussis par saison.

Vie privée
Le 30 juillet 2011, il se marie avec Ayesha Alexander, une actrice américaine. Ils ont eu deux filles en 2012 et 2015 et un garçon en 2018.

Mon témoignage
J’ai écrit cet article, parce que je suis une grande amoureuse du sport, mais surtout du basket. Ce que je préfère dans les matchs, c’est l’ambiance générale. J’aime le côté « show » du basket, avec la musique, les pom-pom girls et le public. Cet amour a grandi en moi depuis que j’ai vu mes grands frères pratiquer ce sport pour le plaisir. Avec ma petite sœur et mon petit frère, nous regardons très souvent sur YouTube des matchs de basket de la NBA

J’ai choisi de vous parler de Stephen Curry, car c’est l’un des meilleurs tireurs à longue distance de l’histoire du basket.

Avec la collaboration de Lisa Motta, stagiaire.