Un repas plein de saveurs, un moment de plaisir au Ô5 !

Par Lucia
table_restaurant_O5_Moyen.jpg

Chers amateurs/Chères amatrices de bons plats :

  • Vous qui avez les papilles gustatives exigeantes,
  • Vous qui êtes attentifs/attentives aux produits de la région et de qualité,
  • Pour vous qui faites d’un moment au restaurant un moment spécial,
  • Que ce soit pendant votre pause de midi ou lors d’un jour de congé,

Vous êtes déjà allé-e au Café-Restaurant Ô5 !

Non ? Si ?

Si c’est oui, c’est que vous connaissez déjà ce que je vous ai cité plus haut.

Je suis allée deux fois au Ô5 depuis que je travaille à Foyer-Handicap, à Synergies. À chaque fois, c’était succulent. Je suis objective, pragmatique et ce n’est pas de la publicité. C’est juste une réalité!

La première fois, j’ai découvert. C’était du bœuf mariné 12 heures ou 14 heures au Pinot noir avec légumes (je crois des épinards) et entrée. C’était un délice pour mes papilles gustatives. J’ai complété, comme bien suggéré par le serveur, par un verre de Pinot noir.

La deuxième fois, c’était le 27 octobre dernier, lors de la semaine méditerranéenne. Ce jour-là, c’était la dégustation de spécialités libanaises. Voici le menu exact :

  • Falafels de lentilles GRTA (Suisse)
  • Houmous de pois chiches, Moutabal d\’aubergines
  • Salade Fattouche au sumac, Pain pita

Donc des mets exclusivement végétariens. Pour les personnes qui souhaitaient manger de la viande ou du poisson, il leur fallait donc se référer à la carte qui propose différents choix. Des photos parlent parfois plus que des mots, donc… exécution…

entree Moyen plat principal Moyen

Ce jour-là, pour la première fois, je découvre des falafels de … lentilles et non pas de pois chiche. Différent, mais bon. Très bon houmous. Je m’étais renseignée sur internet pour savoir ce qu’était un moutabal d’aubergines : tout simplement une sorte de caviar d’aubergine. Divin ! Et enfin une salade fattouche (même réaction : internet). Et tout le monde sait ce qu’est le pain pita.

Du début à la fin, rien à redire. Je tiens à repréciser que j’écris cet article de mon propre chef et que si je suis si positive, c’est que je suis très satisfaite de ce restaurant et de ce qu’il propose et non pas parce que je travaille pour la Fondation.

Maintenant, suite aux nouvelles directives sanitaires, les cafés-restaurants sont fermés jusqu’à nouvel avis (décision du Conseil d’État suite au coronavirus). Il reste l’option, pour se délecter de la qualité et du professionnalisme de l’équipe du chef Grégory Bouche, de profiter des plats à l’emporter.

Alors, qu’attendez-vous pour vous faire plaisir ? Vous m’en direz des nouvelles. Bonne dégustation !