Serena Williams, la reine de la raquette !

Par Celya
00photoprincipale.JPG

C’est le 26 septembre 1981 qu’est née Serena Jameka Williams, à Saginaw dans le Michigan (USA). Elle vit dans un milieu très modeste avec sa sœur aînée, Venus. C’est grâce à leur père, Richard Williams, entraîneur de tennis, qu’elles découvrent ce sport. En effet, il les initie dès l’âge de trois ans ! Au début, toute la famille Williams joue sur un terrain délabré. Peu à peu grâce à un travail acharné et les gains accumulés lors des victoires dans de nombreux tournois, elles sortent de la pauvreté.

Serena mesure 1m75. Elle est connue pour être la meilleure joueuse de tennis de toute l’histoire de ce sport. Elle remporte très souvent les tournois auxquels elle participe, et ce toujours avec le sourire.

Le 28 janvier 2017, à Melbourne, elle remporte son septième Open d’Australie. Actuellement, elle a décroché 23 titres en simple en Grand Chelem (les 4 tournois majeurs de l’année). Elle n’est plus qu’à une victoire du record détenu par Margaret Smith Court, 24 titres entre 1960 et 1973. Serena Williams est ainsi la première joueuse de l’histoire à avoir tout gagné durant sa carrière (Grand Chelem, Jeux olympiques, en simple et en double).

Les sœurs Williams mettent une telle puissance lors de leurs matchs, qu’elles deviennent quasiment imbattables. De plus, Serena adore faire courir ses rivales lors de ses matchs.

Le 29 décembre 2016, Serena Williams se fiance à Alexis Ohanian, un entrepreneur américain d’origine arménienne. Le 1er septembre 2017, elle donne naissance à une fille qu’elle baptise Alexis Olympia Ohanian Jr. Le couple se marie le 16 novembre 2017, à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane.

Pour vous dire la vérité, je ne suis pas une grande fan de tennis. Mais, quand il s’agit des sœurs Williams, et surtout de Serena, je suis toujours prête à la regarder et l’encourager en famille à la télévision.

J’aime énormément cette joueuse avec laquelle je m’identifie par son fort caractère et la même couleur de peau. Nous avons quelques points en communs, c’est une femme qui ne se laisse pas faire, qui aime la compétition et ne se laisse pas marcher sur les pieds. De plus, trois membres de ma famille portent aussi le prénom Serena. Je me rappelle aussi d’une polémique concernant un match de Serena. L’arbitre ne lui a pas validé un point et l’a accordé à son adversaire Serena s’est énervée et a cassé sa raquette tellement elle trouvait cette décision injuste. Elle a traité l’arbitre de raciste. Il s’est fait huer par le public. Finalement, Serena a fini par remporter la rencontre.

Elle peut se trouver dans n’importe quelle situation, elle finit la plupart du temps par gagner haut la main !!