Cet été, pour mes vacances, je suis retourné en Sicile, le pays d’origine de ma femme.
En effet, ses parents ont une maison sur place. Elle possède une magnifique vue sur la mer, ainsi que sur les îles Éoliennes.
Étant donné qu’ils vivent à Genève, cette maison est inoccupée une grande partie de l’année. Ils ne s’y rendent qu’au mois de novembre.
Cette maison est située dans un joli petit village proche des montagnes. Il faut moins de dix minutes pour se rendre au bord de la mer, sur les plages de Tonarella. Nous avons l’habitude de louer un parasol avec deux chaises longues pour la durée de notre séjour. Nous avons souvent mangé dans des restaurants au bord de la mer à Tonneralla, la Concadoro et à la Villa Ligua.
Cette année, avec la canicule, nous avons eu particulièrement chaud. Il faisait 40 ° à l’ombre. Mais, c’était les vacances, comme on dit…
À proximité de notre logement se trouvent deux traiteurs. L’un spécialiste des pizzas et des arancini, petits pâtés au riz et farcis en général de viande. L’autre du poulet et de la viande, sans oublier ses fameuses frites !
Nous n’avons donc pas passé beaucoup de temps à cuisiner, surtout avec cette chaleur.
Avec mon épouse, mon fils et sa femme, nous avons eu également l’opportunité de passer trois jours merveilleux et deux nuits extraordinaires dans un hôtel quatre étoiles avec climatisation, piscine et restaurant fantastique. Cet établissement n’est ouvert que depuis trois mois environ.
Je vous le conseille vivement !