Les New Boyz, un duo qui fait du bien au moral

photoprincipale.jpg

Les New Boyz sont un groupe de jerk urbain, un style de danse très rythmé, qui existe depuis les années 1980 et mélange le hip-hop au punk. Il consiste à bouger tout son corps. Ce groupe d’origine afro-américaine se compose des rappeurs Benjamin (né le 13 octobre 1991) et Thomas (né le 12 octobre 1991). Ils se rencontrent à la Hesperia High School, une école qui se trouve aux États-Unis. Au départ, ils jouaient séparément et étaient rivaux, mais leur amour pour la musique les rapproche et ils deviennent amis.

C’est à huit ans que Thomas et Benjamin débutent le rap après avoir vu et écouté une prestation musicale du rappeur afro-américain « Bow Wow ».

Comme leurs anniversaires sont seulement à un jour d’écart, ils économisent l’argent reçu en cadeau pour acheter divers équipements d’enregistrement. Thomas apprend à composer des rythmes pour les chansons du groupe avec un programme d’ordinateur nommé « Fruity Loops ».


 

Au début de leur carrière, ils se font appeler les « Boyz Swagger ». Actuellement, ils sont plus connus en tant que « New Boyz ».

En 2009, ils produisent leur premier titre « Colorz », suivi de l’album « Skinny Jeans a Mic » sorti en septembre 2009 avec des titres comme « Tie Me Down ft. Ray-J » et « You’re a Jerk », basé sur leur style de danse. Ce dernier devient un succès national.

En 2013, les New Boyz décident de faire une pause bien méritée dans leur carrière musicale après avoir montré leur talent fou auprès des fans du monde entier. À notre connaissance, ils ne sont ni remontés sur scène ni n’ont produit de nouveau titre.


 

Mon avis

J’admire les New Boyz. J’adore leur voix ainsi que leur manière de rapper et chanter. Leur style de musique est très entraînant, surtout le titre « You’re a Jerk ». Ils me mettent du baume au cœur. Quand je suis triste, ces artistes me remontent le moral.