Le Rafroball, un sport accessible à tous

rafroball_un_sport_accessible_a_tous.jpg

bastina miche santoroLe Rafroball, un sport accessible à tous
Bastina Miché-Santoro, employée du service Formation Informatique, est séduite par le Rafroball, un sport qui gagne à être connu.

«Je fais partie du Club en fauteuil roulant de Carouge. Nous essayons de constituer une équipe de Rafroball sur Genève. Pour l’instant, nous ne sommes que 6 ou 7 joueurs, ce qui n’est pas suffisant», explique Bastina.

«C’est un sport qui permet aux valides et non valides de jouer tous ensemble. C’est émouvant de constater que des personnes plus lourdement handicapées peuvent également jouer. Moi qui suis en chaise, je peux tout faire», complète-t-elle avec enthousiasme.

Autre particularité, les joueurs valides sont aussi en chaise par soucis d’équité et pour percevoir les mêmes sensations qu’une personne à mobilité réduite. Bastina trouve cette activité sympathique mais sportive. Cette passion lui est venue un peu grâce au badminton qu’elle pratique depuis de nombreuses années : « un des joueurs m’a parlé du Rafroball et m’a proposé d’y participer. Cela m’a tout de suite plu. Il voulait intégrer ce sport dans les activités du Club en fauteuil roulant».

Bastina a participé le samedi 22 mars 2014, à Lausanne, à une journée de démonstration et de championnat suisse de Rafroball ouverte à tous.

Ce championnat se compose de 6 équipes dans la catégorie Sport et 6 dans la catégorie Fun.