La Cité perdue de Z, une grande aventure en Amazonie

Par Aidan
photoprincipale.jpg

La Cité perdue de Z est un film tiré d’un livre de David Grann. L’histoire, inspirée de faits réels, se déroule au début du vingtième siècle. Un major de l’armée anglaise nommé Percy Fawcett est convoqué par la société géographique royale à Londres. Il est sélectionné afin de participer à une exploration en terre d’Amazonie et de constituer une carte.

Mais, une fois sur place, il trouve quelque chose qui allait drastiquement changer sa vie : des morceaux de céramique qui pourraient prouver l’existence d’une incroyable cité qu’il nomma Z.

De retour en Angleterre, il souhaite repartir en Amazonie. Il parle de sa découverte devant un comité. Celui-ci est sceptique, car l’idée d’une civilisation amazonienne était taboue à l’époque.

Il réussit tout de même à y retourner avec l’équipe qui l’avait accompagné la première fois. Cette fois, ils font connaissance avec une tribu d’indigènes. Percy est alors convaincu qu’une autre civilisation a dû exister. Il est alors déterminé à trouver la Cité perdue de Z.

Nous sommes facilement absorbés par ce film. Les scènes dans l’Amazonie sont majestueuses. Nous avons l’impression d’y être. Le film nous donne envie de nous retrouver au milieu de cette contrée. Cependant, les conditions sur place ne sont pas si faciles et il faut avoir le courage de Percy Fawcett pour s’y aventurer. Nous nous identifions facilement aux protagonistes et comprenons leur ambition. Il est aussi choquant de constater l’ignorance des gens de cette époque qui ne croyaient pas à l’existence de civilisations autres que celles qu’ils connaissaient.

En conclusion, grâce à des acteurs convaincants et une bonne mise en scène, nous passons un excellent moment.

Informations
Titre : La Cité perdue de Z
Réalisation : James Gray
Acteurs principaux : Charlie Hunnam, Robert Pattinson, Sienna Miller
Genre : Aventure
Date de sortie : 15 mars 2017
Durée : 2 h 21 min