Snoop Dogg, le rappeur au grand sourire

Par Celya
photoprincipale.jpg

Calvin Cordozar Broadus, Jr., plus connu sous le nom de Snoop Dogg, est né le 20 octobre 1971 à Long Beach dans l’Etat de Californie. C’est un producteur et rappeur afro-américain.

Le tout premier album de Snoop, «Doggystyle» parait en 1993. En une semaine, il s’est écoulé à un million d’exemplaires aux Etats-Unis. Il a été certifié quadruple album de platine en 1994 et compte plusieurs singles à succès.

Son second album, «Tha Doggfather», est sorti en 1996, et s’est placé premier des classements. Il contient le single à succès «Snoop’s Upside Ya Head.

Le rappeur a également tourné dans plusieurs films.

Les parents de Calvin ont décidé de le baptiser «Snoopy», car il ressemblait au célèbre chien et il appréciait également mettre son nez partout (en anglais cette expression se traduit par snooping around). Durant son enfance, il commence à chanter à la messe et fait du piano. Puis il a fait du rap. Il s’est fait arrêter par des agents fédéraux pour trafic de cocaïne et a été condamné à six mois de prison.

Le 12 juin 1997, Snoop Dogg est en couple avec son amour de lycée, Shante Taylor. Ils se séparent le 21 mai 2004. Quatre ans plus, tard, ils décident de se remarier à l’église le 12 janvier 2008.

J’ai découvert Snoop Dogg grâce à mon père qui est un grand fan et qui trouve qu’il ressemble à un rottweiler. Du coup, à chaque fois qu’on voit un de ses clips on dit que c’est le rottweiler qui chante. Ma famille et moi, on pleure de rire. J’adorerais faire une surprise a mon père en invitant Snoop à son anniversaire.

Voici quelques titres que j’apprécie de snoop Dogg :