Yann Vadi (tout à droite), déguisé en mascotte, fête le titre avec toute l’équipe des Lions de Genève ©rts
« Je suis la mascotte des Lions de Genève depuis 4 ans. Mon rôle est de faire des photos avec les spectateurs, de danser sur la musique et de mettre de l’ambiance sur le terrain. J’apprécie cette activité car elle me permet d’assister aux matchs de mon équipe favorite», explique Yann Vadi. « Ce déguisement représente un Lion du nom de « Téranga ». Ce mot wolof (dialecte parlé au Sénégal) signifie «l’hospitalité», dit-il.
La mascotte des Lions de Genève avec Marianne, une fan fidèle
« Je mets peu de temps pour revêtir la tenue, par contre il fait très chaud à l’intérieur. Deux trous au niveau des yeux me permettent de voir mais il faut par contre que je baisse la tête pour améliorer mon champ de vision. Une fois, je n’ai pas fait attention et j’ai marché sur un joueur allongé par terre. Mais j’ai eu de la chance, je ne l’ai pas blessé », raconte-t-il.
« Lors des finales de la Coupe de la Ligue à Montreux en 2013 et 2015, les deux fois où j’ai partagé ma chambre avec une personne qui ronflait comme un lion, nous avons gagné ! Par contre en 2014, lorsque j’étais seul, nous avons perdu le match. Cette personne, bien qu’elle m’empêche de dormir, me porte chance », explique Yann en riant.
« Lors de notre victoire en mai contre Neuchâtel, j’ai ressenti une grande joie. C’est vraiment super d’être à nouveau champion suisse», conclut Yann avec fierté.
Le 26 mai 2015, les Lions de Genève deviennent champions de Suisse pour la deuxième fois en trois ans.
Yann pose fièrement avec la médaille de la Coupe de la Ligue remportée cette année contre Fribourg Olympic
Pour plus d’informations :
http://www.lionsdegeneve.ch/