La bureautique, un travail de concentration et d’endurance

photoprincipale.jpg

Ana Atienza travaille dans le secteur bureautique de la Fondation Foyer-Handicap, à Cressy.

Son travail

« À l’ordinateur, à l’aide d’un traitement de texte, je synthétise de la documentation trouvée sur internet concernant des pays qui m’intéressent. Cela me permet de réaliser intégralement des fascicules d’une vingtaine de pages sur ces différentes contrées. Ils sont en vente en interne à la bureautique. Actuellement, je rédige sur Cuba », raconte Ana Atienza.

photo1

 « La passion des voyages m’a amenée à la bureautique. »

Ces fascicules font partie de la collection « Intérêt-Motivation-Sens ». Ils permettent aux collaborateurs de présenter leur travail à partir d’un sujet choisi. Ils peuvent ainsi s’initier plus facilement au traitement de texte à partir de leur centre d’intérêt.

 

02photo

À son arrivée dans la Fondation, Ana ne connaissait aucun outil informatique. Elle s’est formée dans le secteur bureautique.
« Cette activité me demande de la concentration et de l’endurance. Je l’apprécie, car je suis passionnée d’histoire et j’ai du plaisir à apprendre de nouvelles choses », poursuit-elle.

L’équipe

« Certains de mes collègues écrivent et réalisent également des fascicules sur différents thèmes. Nous travaillons individuellement », explique-t-elle.

Le futur

« J’aimerais mieux connaître l’informatique, internet, l’orthographe et découvrir de nouveaux pays », conclut Ana.

Parcours

Ana est née à Genève en 1965 où elle fait toute sa scolarité. Ensuite elle a exercé les métiers de vendeuse et sertisseuse. Elle a commencé son travail à la Fondation Foyer-Handicap en 2006, d’abord en horticulture, puis au créatif et finalement à la bureautique.