En Tournée avec « DJ BOBO »

Par Muña
00photo_principale_refaite.jpg

Un beau jour, une amie m’appelle et me demande si j’aurais envie de faire un petit boulot : je saute sur l’occasion, bien sûr ! Donc, je la retrouve et là, elle m’apprend la nouvelle : nous partons en tournée avec…DJ Bobo. Je connaissais à peine l’artiste, parce que ce n’est pas tout à fait mon genre de musique, mais comme je voulais gagner un peu d’argent, j’accepte.


 

Ainsi, nous nous rendons au rendez-vous près de la fosse aux ours à Berne sur un grand parking et nous rencontrons toute l’équipe engagée pour la tournée, ainsi qu’un énorme bus pour suivre l’artiste sur sa tournée helvétique et qui nous servira aussi de…dortoir !

Je fais partie du groupe de sécurité, mais je dois assurer pour toute demande si nécessaire, donc un boulot plutôt polyvalent, ce qui me convient tout à fait. Ça change un peu du quotidien !

Nous montons à bord de notre bus géant et partons à destination de Coire, dans le canton des Grisons. Je viens de découvrir que ce serait la ville la plus ancienne de Suisse(!). Bref, nous en avons pour environs 4h de route, donc nous nous installons confortablement dans nos grands sièges et profitons pour faire connaissance avec l’équipe.


 

Arrivés à destination, nous attrapons nos affaires et nous allons nous installer dans notre hébergement, un hôtel à proximité du lieu de concert. Nous entendons déjà la foule dehors des heures avant le concert. J’avais déjà travaillé à des évènements semblables, notamment lors de festivals de musique, mais jamais je n’avais vu une foule aussi…disons…hystérique!

Quand l’heure arrive, je rejoins mon équipe et j’essaie de garder mon calme. J’y suis bien obligée, si je veux tenir jusqu’à la fin de mon boulot. Mais les fans s’aperçoivent que j’ai un bracelet « V.I.P. » et se déchaînent…une fois de plus ! Ils essaient de me convaincre de les laisser passer « Backstage », donc derrière les coulisses, chose strictement interdite, évidemment. Par la suite, je fais bien attention de cacher ce si précieux bracelet, pour éviter tout problème inutile.


 

Lors d’une pause bien méritée, je me rends sous la tente des travailleurs engagés et déguste un petit souper et profite d’un semblant de calme…et voilà que Mr DJ Bobo en personne se joint à moi. Je voulais juste être tranquille, mais il s’est avéré que Monsieur est resté très simple et accessible et ne tient pas une allure de star. Donc, il entame la discussion et le temps passe…très vite. Retour au boulot ! Je protège mes oreilles et je me mets à l’attaque. Encore quelques heures à tenir dans le brouhaha, avec tous les fans qui n’ont pas réussi à choper un billet, et hop, direction l\’hôtel pour un repos bien mérité. Le concert suivant nous attend déjà dans la ville suivante…avec autant de fans, c’est certain!


 

Par la suite, je suis partie en voyage avec ma famille en Bolivie (mon père est Bolivien) et qu’est-ce que j’entends à la radio ? Je vous laisse deviner…même la Bolivie n’était pas assez éloignée pour m’épargner de DJ…Bobo… J’ai failli sauter au plafond !

 

Biographie de Dj Bobo

DJ Bobo est un auteur-compositeur, producteur, danseur, chanteur et musicien suisse né en en 1968 en tant que Peter René Baumann à Kölliken, dans le Canton d’Argovie, d’une mère suisse et d’un père italien. Il a sorti douze albums et en a vendu 14 millions dans le monde. Il est connu pour ses spectacles lors de ses concerts, avec des costumes et des chorégraphies sophistiquées.

DJ Bobo est marié à Nancy Rentsch, une des danseuses qui l\’accompagne sur scène, avec qui il a deux enfants, Jamiro, né en 2002 et Kayley, née en 2006.

En 2023 DJ Bobo sera à nouveau en tournée en Allemagne et en Suisse pour ses 30 ans de carrière.