Empire, une série sur le monde impitoyable de la production musicale américaine

Par Celya
photoprincipale.jpg

«Empire» est une série américaine qui a débuté en 2015. Elle compte actuellement 49 épisodes de 45 minutes répartis sur trois saisons.

Lucious Lyon possède la maison de disque Empire Records et est un des producteurs les plus riches et renommés des Etats-Unis. Il est atteint d’une maladie incurable et doit désigner son successeur parmi ses trois fils, Hakeem, Andre et Jamal. Pour couronner le tout, la mère des enfants, Cookie, sort de prison après 17 ans et a des comptes à régler. Il s’ensuit une compétition féroce entre eux.

À travers le personnage de Jamal, «Empire» aborde également le thème de la discrimination envers les gays et la honte que les parents peuvent avoir envers ceux-ci.

J’ai découvert cette série grâce à ma grande sœur adorée qui connait par cœur mes goûts musicaux. Je la suis lors de sa diffusion sur M6. Je suis devenue tellement fan que je lui ai demandé de mettre toute la bande son de «Empire» dans mon iPod.

Je suis tombée sous le charme de Hakeem, le frère d’Andre et Jamal. Je ne serais pas contre un petit dîner aux chandelles avec lui.