Une journée pour découvrir le sport handicap
Un moment de découverte est proposé par l’association Handisport Genève au stade du Bout-du-Monde ce samedi de 9 h 30 à 16 h.
Elle voulait devenir une championne, ce sera dans un fauteuil
Fauchée par un automobiliste en 2018, Pauline Déroulède s’est réveillée dans un hôpital avec une jambe en moins et une promesse: gagner une médaille aux Jeux paralympiques à Paris.
Dans le handicap, les contrôles inopinés se font attendre
Réclamé par les familles de résidents, le nouveau service censé évaluer les prestations socio-éducatives a pris du retard. Les seules inspections concernent la santé et elles sont annoncées.
Des parents jugés pour le meurtre présumé de leur fille handicapée
Le couple est accusé d’avoir administré une dose mortelle d’ecstasy à leur fillette de trois ans avant de l’étouffer. Le verdict est attendu ce vendredi.
«Le sport me permet de sortir de ma zone de confort»
Ces deux dernières semaines, les Jeux paralympiques ont attiré tous les regards. Mais le sport handicap est aussi amateur. Reportage dans un club lausannois.
Sébastien Kessler: «Le handicap est le futur de tout le monde»
Avec un millier de personnes, le député vaudois et membre du comité d’Inclusion Handicap s’est rendu à Berne jeudi pour le dépôt de l’initiative sur l’inclusion. Il livre son éclairage sur des revendications qui touchent bien plus que les 22% de Suisses aujourd’hui en situation de handicap.
La gare de Bulle remporte le Prix Flux de la mobilité 2024
La Ville de Bulle (FR) reçoit le prix suisse de la mobilité FLUX 2024 pour sa nouvelle gare «exemplaire». Ce hub multimodal réussi contribue à renforcer l’attrait des transports publics sur la mobilité individuelle, selon le jury.
Un pianiste qui voit avec le cœur
Jean-Yves Poupin, non-voyant, traduit des textes en musique. Il transforme chaque poème en une aventure sensorielle unique.
Athlète paralympique et futur parastronaute
Ce chirurgien et ancien athlète paralympique a reçu le feu vert de l’Agence spatiale européenne pour voyager dans l’espace et devenir parastronaute.
Du cheval au vélo: Celine van Till se remet en selle à Paris
La vasque va se rallumer ce mercredi dans la capitale française où la Genevoise, cérébrolésée depuis 2008, est parmi les 27 Suisses sélectionnés, la seule représentante lémanique. Avec un grand espoir de médaille.
«Le sport handicap, c’est une vraie compétition!»
Sportive de haut niveau et élue PLR au Grand Conseil, rien n’arrête cette athlète synonyme de résilience. Avant les Jeux paralympiques, elle revient sur sa préparation. Rencontre.
Jeux paralympiques 2024: la Suisse veut conquérir Paris
Les Jeux paralympiques de Paris débuteront mercredi avec la cérémonie d’ouverture. La délégation nationale de 27 athlètes est très gourmande: elle vise 14 médailles. A l’instar de la rameuse Claire Ghiringhelli, les sélectionnés piaffent d’impatience.