
Pour la première fois, le rapport annuel de la Fondation Foyer-Handicap a été entièrement réalisé en interne. Un nouveau challenge
Un nouveau challenge
« Jusqu’à l’année dernière, l’impression du rapport annuel était sous-traité à une imprimerie de la place. En 2014, nous avons investi dans une imprimante numérique de production à la pointe de la technologie. Elle permet de réaliser des tirages à grande échelle d’une qualité optimale», explique Pierre Baudet, responsable de l’Unité Communication au Grand-Lancy.
« Comme chaque année, c’est notre équipe de graphistes qui s’est occupée de la maquette et de la mise en page du rapport annuel. Le format est original et très moderne. De plus, une nouvelle machine de finition a permis de couper, de plier et d’agrafer les rapports et a mis à contribution une équipe de six employés. Au total, plus de 6100 exemplaires ont été imprimés », dit-il.
L’expédition
L’équipe du service Conditionnement et mailing, au Petit-Lancy, a réalisé l’impression des adresses sur les enveloppes, la mise sous pli et l’expédition.
« Les employés sont fiers d’être partie prenante de ce projet de A à Z. Cela exige beaucoup de rigueur et de professionnalisme. Le défi est réussi », conclut Pierre Baudet.
35 personnes mobilisées
120 jours de travail
6’153 exemplaires
74’000 impressions recto verso
6’053 envois