Le jaguar, un prédateur agile

photoprincipale.jpg

Bonjour Synergies, je viens pour mon interview. Je suis un jaguar et j’appartiens à la famille des félidés. Je suis un carnivore.

Mon repas se compose de caïmans, de cerfs, de poissons, d’anacondas, de grands oiseaux, de tortues, de grenouilles et je mange également de la charogne (corps d’animaux morts).

Celui que je préfère le plus est le cabiai, sorte de grand rongeur semi-aquatique originaire d’Amérique latine.

Mon territoire se trouve au Mexique et celui de ma fiancée se situe en Amérique centrale.

Celui de mes futurs beaux-parents se trouve en Amérique du Sud, tandis que mon frère jumeau vit au Paraguay et ma sœur jumelle en Argentine.

J’ai également des cousins, tels que le tigre, le lion et le léopard. Ma fourrure est jaune tachetée de noir. On appelle cela des rosettes.

Ma vitesse peut atteindre les 110 km/h. A la course, je suis donc un peu plus rapide que le guépard.

Je pèse entre 56 et 96 kg. Ma tête est solide et ma mâchoire très puissante.

Mes oreilles sont rondes. Elles sont noires avec une tache blanche au milieu. Je suis un gros chat très fort et court sur pattes. Je suis également un expert en natation, en escalade et en exploration.

On ne m’a jamais confondu avec le puma, qui peut être aussi large que moi, mais sa fourrure est de couleur fauve (sorte de jaune qui tire sur le brun).

On m’a déjà dit que je ressemble au léopard dont le territoire est en Afrique et en Asie. Cependant, mes rosettes sont plus larges, plus noires, plus imposantes et moins nombreuses que celles de ce cousin éloigné. Ma tête est aussi plus ronde et plus trapue.

Je suis capable de percer les carapaces des tortues et vider leur chair. En ce qui concerne les chiens, il me suffit juste de lui mettre un coup de patte sur sa tête pour qu’il soit k-o.

Mes griffes puissantes me permettent de m’approcher à ma proie avec mes pattes arrière pendant que mes pattes avant l’asphyxient.

Ma queue a une longueur de 40 à 65 centimètres.

Quand je me promène dans la nature, mon péché mignon est la cataire, une plante aromatique. Quand je la respire, elle a le même effet que la marijuana des humains. Ainsi, j’ai mon quart d’heure de folie.

Je suis l’animal qui a la plus grande longévité dans son habitat naturel. En effet, je vis en moyenne entre 12 et 15 ans, mais je peux vivre jusqu’à 23 ans.

Il existe même une voiture qui porte mon nom : la Jaguar !