Kayliah, une chanteuse de caractère

Par Celya
Kayliah-celya.jpg

Karine Bordy, plus connue sous le nom de Kayliah est une chanteuse française née le 2 juillet 1981, à Créteil. Ses styles de prédilection sont le R’n’B et le hip-hop. Elle grandit dans l’environnement musical de sa famille. À 17 ans, elle compose son premier album. Il ne sortira jamais dans les bacs, car à ce moment-là, le R’n’B n’était pas encore assez populaire en France. Elle fera une apparition sur l’album d’une autre artiste, Wallen.

En 2002, elle commence à se faire connaître grâce à son duo avec Rohff, un rappeur français, sur le titre «Qui est l’exemple». Ce single lui permet de collaborer avec d’autres artistes.

Sa carrière décolle en 2003, avec «Match Nul», la bande originale du film Taxi 3.

En 2005, son premier album «On a tous besoin de croire» paraît. Son titre évoque la détermination de la jeune chanteuse. Suite à cela, elle sera éditée chez le label Hostile Records, séduit par sa voix suave.

Son second opus «Caractère» sort en 2007. Il propose des thèmes engagés qui soutiennent les femmes. Kayliah les encourage à croire en leurs rêves et ne pas avoir peur de dire ce qu’elles pensent.
Dans cet album, la chanson «Le test» évoque les risques d’une relation non protégée. Le but n’est pas de faire de la prévention, mais de partager une angoisse. La chanteuse s’associe à AIDES, une association française de lutte contre le VIH, afin de sensibiliser le public à cette maladie.

En 2008, hormis les concerts dans toute la France, elle débute un nouveau projet : Reality net. Il promettait de montrer l’envers du décor de la chanteuse, afin que ses fans la découvrent en dehors des shows. Cependant un seul épisode a été mis en ligne.

Après cela, Kayliah ne fait plus trop parler d’elle. L’artiste a participé à quelques collaborations jusqu’en 2011, mais depuis, sa carrière musicale s’est arrêtée.

Vie privée

En 2000, Kayliah a accouché d’une petite fille qui se prénomme Mayssah alors qu’elle n’a que 19 ans. Son deuxième enfant viendra en 2008 et s’appelle Sacha.

Avis

J’apprécie cette femme de caractère. Je me retrouve souvent dans les paroles de ses chansons. Tout ce qu’elle raconte est bien et vrai. Ses styles de musique m’attirent, sa voix est intrigante et sensuelle à la fois.

Avec la collaboration de Steven Julita, stagiaire.

https://www.youtube.com/watch?v=sf6NSsknyQI