Rizzoli & Isles, le duo de choc

Par Celya
photoprincipale.jpg

« Rizzoli & Isles » est une série télévisée américaine de la chaîne TNT tirée des romans de Tess Gerritsen. Elle met en scène Jane Rizzoli (Angie Harmon), une enquêtrice de Boston qui travaille avec sa meilleure amie et complice Maura Isles (Sasha Alexander), un médecin légiste. Ensemble, elles tentent de résoudre des crimes et stopper les plus gros malfrats de Boston.

La série a été développée par Janet Tamaro et diffusée dès le 12 juillet 2010. Elle comporte 105 épisodes de sept saisons et s’est terminée le 5 septembre 2016.

Vous pouvez la suivre en ce moment sur France 2 et RTS Un.

Les personnages:

Jane Clémentine Rizzoli (Angie Harmon)
Lieutenante de police à Boston, elle mène des enquêtes sur des homicides. C’est une femme impulsive et confiante, mais qui a du mal à assumer son côté féminin… ce qui inquiète sa mère, Angela. Elle est très proche de son frère, Frankie, qui est aussi policier. La relation est plus compliquée avec son petit frère Tommy, car ce dernier a accidentellement tué un prêtre avec sa voiture. Elle a également eu une expérience des plus traumatisantes avec un tueur en série qu’elle tentait d’incarcérer, « Le chirurgien », alias Charles Hoyt.

Dr Maura Dortia Isles (Sasha Alexander)
Médecin légiste et meilleure amie de Jane, elle aide celle-ci dans ses enquêtes. Elle est considérée comme une encyclopédie ambulante, avec la particularité de faire jaillir des informations, indépendamment du fait qu’elles soient ou non en lien avec l’affaire.
Elle est peu adaptée socialement et réagit souvent étrangement face à la détresse émotionnelle de ses semblables. Elle a toujours une approche médicale envers les autres.

Le profil des protagonistes devrait situer l’atmosphère contrastée qui règne dans cette série. Il y en a pour tous les goûts.

Avis

J’ai toujours « pris mon pied » à regarder des séries policières. Cela me fait penser à une de mes meilleures amies qui voulait devenir inspectrice de police, mais malheureusement elle n’a pas pu suivre ce chemin. Les personnages sont attachants, je vous la conseille.

Le saviez-vous ?

Tess Gerritsen, née le 12 juin 1953 à San Diego, en Californie, est une écrivaine américaine de suspenses romantiques et de thrillers médicaux. Elle est l’auteur de nombreux best-sellers.

Ayant obtenu un diplôme de médecine de l’Université de Californie, elle travaille et vit à Hawaii. Pendant sa grossesse, elle envoie une nouvelle « On Choosing the Right Crack Seed » à un concours littéraire organisé par le Honolulu Magazine. Elle remporte le premier prix, ce qui va la pousser à quitter la médecine pour se consacrer à l’écriture, son rêve d’enfance.

En 2001, « Le Chirurgien » est le premier thriller policier de Gerritsen publié. Il introduit la détective Jane Rizzoli.

Le dernier roman de la série Jane Rizzoli/Maura Isles, « I Know A Secret », est sorti en 2017.

L’Américaine Tess Gerritsen s’inspire de son expérience de médecin pour faire frissonner ses lecteurs.

Avec la collaboration de Steven Julita, stagiaire.