
Dominique Gay, rédacteur à Synergies a pris sa retraite en décembre 2017. Ses collègues souhaitent dire à quel point son travail était apprécié de tous.
Son parcours professionnel a commencé comme acteur sur la scène du théâtre Am Stram Gram à Genève.
À la suite d’un AVC en 1987, il commence au Centre de Jour de la Fondation Foyer-Handicap. Puis, dès 2002, il intègre le secteur Créatif et le secteur Culture & loisirs qui deviendra, en 2008, Synergies, le journal de la Fondation, où il a beaucoup contribué à la rubrique culturelle. Il a également su nous faire partager sa passion pour les nombreuses pièces de théâtre auxquelles il a assisté. Lecteur assidu, ses critiques littéraires nous on fait découvrir de nombreux ouvrages.
La publication des épisodes des feuilletons, « Le roi tout ouïe », « le pyjama de la justice », « Le sergent bleu » et « Le savant Trovator », qu’il avait composés et illustrés, était attendue avec impatience.
Il a aussi publié un recueil de poèmes, composés et illustrés par ses soins.
Dans l’atelier créatif de Cressy, il a réalisé de magnifiques peintures à l’aquarelle.
L’imagination de Dominique est débordante et sa bonne humeur contagieuse. Il a eu une écoute bienveillante pour chacun d’entre nous. Tous nos vœux l’accompagnent à l’occasion de sa retraite.
Merci ! Ton rire communicatif nous manque déjà !
L’équipe de Synergies