
Je suis très déçue de devoir repousser plusieurs fois la date de mon emménagement. Ceci est dû d’une part à des complications administratives des autorités de mon canton d’origine et, d’autre part, au retard dans les travaux d’adaptation. Ces contretemps me démotivent. Je suis proche de tout laisser tomber.
Le contenu de ma boîte aux lettres du vendredi 16 septembre 2016 me redonne espoir. Une enveloppe épaisse contient les papiers officiels de mon futur logis. Enfin, je vais pouvoir emménager dans mon nouveau nid. Ne pouvant pas réaliser seule ces démarches, je fais appel à Christelle Vincent Berger du Service social de la Fondation.
Le 20 septembre au matin, je me rends dans son bureau avec beaucoup d’émotion. Elle m’aide à trier toute cette paperasserie!
Soulagée d’avoir réglé ces problèmes administratifs, je retourne aux Caroubiers. Ivre de bonheur, j’attends impatiemment le jour J.
Quelques jours plus tard, je me rends à la rue du Collège pour recevoir officiellement mes clés et signer tous les documents. J’ai enfin le grand honneur de devenir officiellement locataire à la résidence Annette Kaplun.
Je me sens libre, tel un papillon qui sort de son cocon, prêt à s’envoler pour de nouvelles aventures !