
La rappeuse et actrice Kimberly Denise Jones alias Lil’ Kim est née le 11 juillet 1974 à New York. Son enfance a été difficile. Après la séparation de ses parents, la jeune Kimberly vit avec sa mère et doit parfois dormir dans le coffre de sa voiture. Elle retourne ensuite chez son père mais les disputes sont fréquentes et elle quitte le domicile familial alors qu’elle n’est encore qu’une adolescente. Elle vit dans la rue et arrondit ses fins de mois en travaillant pour des dealers de drogue.
Elle rencontre alors le rappeur «The Notorious B.I.G.» qui l’intègre dans son nouveau groupe Junior MAFIA en 1994.
En 1996, elle sort son premier album solo Hard Core. Celui-ci se classe en tête des ventes et ouvre la porte aux femmes dans le rap, un monde jusque là essentiellement macho et masculin. Dans cet album, trois singles intitulés No Time, Not Tonight et Crush on You se sont retrouvés en première place des classements.
Son second album The Notorious K.I.M. a vu le jour en 2000.
En 2001, elle reprend le morceau Lady Marmalade avec Christina Aguilera, P!nk et Mýa pour le film Moulin Rouge. Ce titre a un succès énorme et remporte un Grammy Award.
En 2003 sort son troisième album, La Bella Mafia.
En 2005, elle est condamnée à un an de prison pour avoir menti à un jury fédéral au sujet d’une fusillade impliquant des membres de son entourage. Elle purge sa peine dans une prison de Philadelphie.
Elle publie son quatrième album The Naked Truth alors qu’elle est incarcérée. Il aura tout de suite beaucoup de succès. La rappeuse est libérée en juillet 2006.
Lil’ Kim et Nicki Minaj ne s’apprécient guère et s’insultent régulièrement par chansons interposées.
En ce qui concerne sa vie privée, la rappeuse a donné naissance, le 9 juin 2014, à sa fille unique, Royal Reign.
J’ai connu Lil’ Kim grâce au titre Lady Marmalade sorti en 2001, en écoutant MTV. Suite à cette découverte, j’ai décidé de poursuivre mes recherches afin d’en apprendre davantage sur elle. Bien que j’apprécie peu son apparence physique, j’aime énormement ses différents morceaux.
Mes titres préférés sont : Magic Stick en featuring avec le rappeur 50 Cent, Hold On en featuring avec Mary J. Blige et bien sûr, mon coup de cœur, la chanson Lady Marmalade.