Nelly, un rappeur irrésistible

Par Celya
photoprincipale.jpg

Nelly, de son vrai nom Cornell Iral Haynes, Jr., a vu le jour le 2 novembre 1974 au Texas (USA). C’est un chanteur et acteur d’origine afro-américaine. Ses styles de musique sont le rap puis le hip-hop. En 1993, il forme avec cinq autres rappeurs, le groupe «St. Lunatics».

En 2000, il se sépare de ce groupe et commence une carrière en solo. Il sort son premier disque, «Country Grammar» qui s’écoule à 8,4 millions d’exemplaires aux États-Unis. Je trouve ça énorme!!! Il a aussi fait quelques duos dont «Work It» avec Justin Timberlake en 2003 et «Air Force Ones» avec Murphy Lee & St. Lunatics en 2002. Il a également composé des chansons avec son ex copine, Ashanti. J’adore le duo «Gone» qu’il a fait avec la chanteuse Kelly Rowland, en 2010.

En 2014, Nelly produit également sa propre série de télé-réalité, «Nellyville».

C’est mon grand frère qui m’a fait connaître Nelly. Je le remercie de tout mon cœur!!! Ce que j’adore chez lui, ce sont ses styles de musiques, sa voix et sa manière de rapper. Un de mes plus grands souhaits serait qu’il devienne mon producteur musical. J’aimerais beaucoup monter sur scène avec lui et pourrais enfin dire haut et fort que j’ai réalisé un de mes plus grands rêves. Ma famille et moi écoutons souvent ses chansons et nous nous n’en lassons jamais. Cet artiste nous hypnotise.