50 Cent, l’immortel

Par Celya
photoprincipale.jpg

50 Cent, de son vrai nom Curtis James Jackson III, est né le 6 juillet 1975 dans le quartier du Queens, à New York. C’est un rappeur et un acteur de cinéma.

Sa mère, Sabrina Jackson, le met au monde alors qu’elle avait à peine 15 ans. Le petit Curtis est élevé dans des conditions difficiles. Sabrina vend de la drogue mais poursuit malgré tout l’éducation de son fils. Malheureusement, elle se fait assassiner lors d’une vente de drogue qui tourne mal. Curtis n’a que 12 ans et c’est sa grand-mère qui le prend en charge.

Sa jeunesse est mouvementée. Elle est rythmée par la vente de stupéfiants et un séjour dans une prison pour mineur.

En 1999, 50 Cent aurait dû sortir son premier album, Power of the Dollar, cependant il est victime d’une fusillade et la sortie est annulée. Il s’en sort après un séjour à l’hôpital et cinq mois de rééducation.

En 2003 il sort son premier album «Get Rich or Die Tryin» qui sera suivi de six autres. Son dernier disque, «The Kanan Tape», est commercialisé en 2015.

Malgré sa vie tumultueuse, il a vendu plus de 60 millions d’albums dans le monde

Il a également fait carrière dans le cinéma, jouant dans une cinquantaine de films, dont «Get Rich or Die Tryin», en 2005, qui raconte sa vie.

L’origine de son nom d’artiste, 50 Cent, fait référence au surnom d’un fameux gangster de Brooklyn sévissant dans les années 80.

Son enfance mouvementée me touche beaucoup. Ma famille et moi, adorons tout ce qu’il fait. Je remercie mon grand frère qui me l’a fait découvrir. J’apprécie également beaucoup son groupe, G-Unit.