
Répondre aux besoins des personnes en situation de handicap physique reste le défi quotidien de la Fondation. Et c’est bien un défi que s’est lancé Foyer-Handicap avec la construction d’un nouvel immeuble à la rue du Collège à Carouge, destiné à recevoir de futurs locataires en situation de handicap physique ne nécessitant qu’un encadrement allégé.
Marianne Vial, future locataire, nous fait part de ses impressions lors de la visite de l’appartement témoin.
«Le vendredi 18 décembre 2015, je me rends à la rue du Collège à Carouge pour visiter l’appartement témoin de mon futur logement.
Je teste les installations de mon prochain lieu de vie, accompagnée de différentes personnes, toutes membres de la commission qui suit ce projet.
Je suis très émue et touchée de voir tant de personnes à mon écoute et si attentives à mes besoins.
Cette visite m’a mise en situation et va permettre aux ouvriers de modifier quelques détails afin que tout soit optimal. Par exemple, il faudra changer l’emplacement du lave-vaisselle qui m’empêche d’accéder au four. Ou de rendre plus accessible le robinet de l’évier. Même s’il reste encore certaines choses à améliorer pour que mon autonomie soit complète, je suis très satisfaite de toutes ces réalisations. Je n’arrive pas encore à réaliser que je vais bientôt emménager ici, à la rue du Collège. Vivement juillet 2016 !»