
Vanessa du Frat a d’abord diffusé sur internet, gratuitement et avec succès, sa saga de science-fiction, les Enfants de l’Ô. À la demande de ses lecteurs, elle a publié une version retravaillée et améliorée aux formats papier et électronique du premier tome de son roman. Vanessa nous parle des différentes étapes de la création à la publication de cette saga passionnante.
Résumé du tome 1 « le Cycle de Z’arkán »
Planète Alia, année 2340
Un étrange signal apparaît sur les écrans de surveillance ECO. Ludméa, jeune stagiaire envoyée sur le terrain pour chercher son origine, se retrouve en pleine tempête, au cœur de la forêt de Gonara. L’affaire semble intéresser de près Ruan Paso, directeur adjoint des départements militaires pour la recherche scientifique, un homme plein de secrets.
Planète Terre, année 2066
Les jumeaux Line et Lúka tentent de survivre sous le joug d’un père violent, obsédé par ses manipulations génétiques. Leur existence triste et routinière est chamboulée le jour où Lúka désobéit aux ordres en laissant s’évader un sujet d’une importance capitale… ce qui ne restera pas sans conséquences pour le futur.
Les Enfants de l’Ô nous fait voyager entre deux mondes, deux époques et nous fait découvrir les destins croisés de personnages énigmatiques. Mêlant saga familiale, drame psychologique et science-fiction, ce premier tome pose les jalons d’une série qui s’annonce captivante.
Critique
Dès la première page, nous sommes happés par cette histoire mêlant science-fiction et saga familiale. Les rebondissements sont nombreux et la psychologie des personnages bien traitée. Seul bémol : arrivé à la dernière ligne, nous n’avons qu’une seule envie, c\’est de lire le deuxième tome pour connaître la suite …
Auteur : Vanessa du Frat
Date de parution : 2014
Editeur : Chromosome Éditions
Genre : Science-fiction, saga familiale
Nombre de pages : 511
Site: http://lesenfantsdelo.com/